C'est pas parce que j'ai rien à dire que je vais me taire .... et vous ??
+3
Greg
marco
MAVERIK
7 participants
Page 27 sur 37
Page 27 sur 37 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37
Re: C'est pas parce que j'ai rien à dire que je vais me taire .... et vous ??
Mais à quel prix ...
Ne va pas te bousiller la santé
Ne va pas te bousiller la santé
Greg- Modérateur OAAC
Effectivement, la fatigue est un peu là...
Mais après ma semaine de nuit, j'aurais quinze jours pour me reposer.
J'espère juste que le sera encore présent.
Histoire de faire une petite ballade en
Mais après ma semaine de nuit, j'aurais quinze jours pour me reposer.
J'espère juste que le sera encore présent.
Histoire de faire une petite ballade en
je sais pas comment tu fais pour tenir !!!
après mon WE, certes occupé mais que du loisir, j'suis vanné !! hier , couché 22h !!! ça m'est pas arrivé depuis des mois !!!
ce WE , vidange 900, si possible je dois régler le problème de l'éclairage du compteur ( et oui ça continue et c'est gonflant la nuit )
lavage du scénic qui, après 100 000 kms, va retourner à la concession lundi et je vais rentrer avec Ma petite Clio !!!
allez bonne journée !!
après mon WE, certes occupé mais que du loisir, j'suis vanné !! hier , couché 22h !!! ça m'est pas arrivé depuis des mois !!!
ce WE , vidange 900, si possible je dois régler le problème de l'éclairage du compteur ( et oui ça continue et c'est gonflant la nuit )
lavage du scénic qui, après 100 000 kms, va retourner à la concession lundi et je vais rentrer avec Ma petite Clio !!!
allez bonne journée !!
Bruno, tu vas changer de BAR, si je comprends bien...
Pour le fiston, les travaux sont presque terminés.
Encore 2 petites heures demain pour les finitions et plus qu'à déménager les meubles lundi.
Pour le fiston, les travaux sont presque terminés.
Encore 2 petites heures demain pour les finitions et plus qu'à déménager les meubles lundi.
Yes Marco !!!
2 "grosses" voitures c'est plus gérable financièrement et le Scénic commence à tomber en ruine !!
toutes mes voitures sont en Location avec option d'achat sur 4 ans!! ça coute un peu plus cher mais je peux changer de voiture tous les 3 à 4 ans en fonction des Kms et de l'état ...
là je change surtout pour réduite les mensualités et avoir une voiture neuve pour l'hiver!! le TDM c'est pas un FJR et l'hiver ici est assez frais
bonne journée
2 "grosses" voitures c'est plus gérable financièrement et le Scénic commence à tomber en ruine !!
toutes mes voitures sont en Location avec option d'achat sur 4 ans!! ça coute un peu plus cher mais je peux changer de voiture tous les 3 à 4 ans en fonction des Kms et de l'état ...
là je change surtout pour réduite les mensualités et avoir une voiture neuve pour l'hiver!! le TDM c'est pas un FJR et l'hiver ici est assez frais
bonne journée
La clio, c'est la 3 ou la 4 qui devrait sortir très, très bientôt ?
Clio 3 essence 75 cV et le minimum syndicale en option !! DA clim, vitres éléctriques radio cd!!
aujourd'hui, entretien TDM alors ....c'est la merde !!!
vidange moteur et changement filtre huile OK
jusque là , ça va !!!
démontage carter pignon sortie de boite, impossible de desserrer les vis : résultat les 3 inserts métalliques sont venus avec les vis !!! bravo j'ai pas du serrer assez fort la dernière fois !!!
pignon de sortie de boîte très marqué, bon à changer , j'ai un 15 dents en stock mais impossible de remettre la main sur ma clé de 36 !!! donc démontage woualou pour aujourd'hui !! trop fort le mec !!!
donc 900 en plan au milieu du garage et demain une belle journée qui commencera par un petit passage par le magasin pour acheter la bonne clé ...
mais sinon tout va bien !!!
aujourd'hui, entretien TDM alors ....c'est la merde !!!
vidange moteur et changement filtre huile OK
jusque là , ça va !!!
démontage carter pignon sortie de boite, impossible de desserrer les vis : résultat les 3 inserts métalliques sont venus avec les vis !!! bravo j'ai pas du serrer assez fort la dernière fois !!!
pignon de sortie de boîte très marqué, bon à changer , j'ai un 15 dents en stock mais impossible de remettre la main sur ma clé de 36 !!! donc démontage woualou pour aujourd'hui !! trop fort le mec !!!
donc 900 en plan au milieu du garage et demain une belle journée qui commencera par un petit passage par le magasin pour acheter la bonne clé ...
mais sinon tout va bien !!!
Tu me diras ce que tu penses du pignon de 15.
J'ai hésité à un mettre un sur la mamie.
En ouvrant un peu vite, elle lève et à deux, c'est pire, tout ça avec le pignon d'origine.
J'ai hésité à un mettre un sur la mamie.
En ouvrant un peu vite, elle lève et à deux, c'est pire, tout ça avec le pignon d'origine.
pignon toujours pas démonté
pas moyen de trouver une douille de 36 aujourd'hui !!! peut être demain chez Norauto !!
j'en ai profité quand même pour nettoyer à fond la chaine, le bras oscillant et guide de chaine et remonter tout ça !!!
j'ai passé une commande chez Franck pour le pignon en 16, le carter et ... je sais plus quoi !!!
bref la suite demain après midi car demain matin, c'est nettoyage de notre nouveau local plongée !! on s'agrandit !!!
pas moyen de trouver une douille de 36 aujourd'hui !!! peut être demain chez Norauto !!
j'en ai profité quand même pour nettoyer à fond la chaine, le bras oscillant et guide de chaine et remonter tout ça !!!
j'ai passé une commande chez Franck pour le pignon en 16, le carter et ... je sais plus quoi !!!
bref la suite demain après midi car demain matin, c'est nettoyage de notre nouveau local plongée !! on s'agrandit !!!
Dernière nuit.
Et devinez quoi ?
Pour mes 15 jours de repos, le soleil s'en va...
Je l'aurai un jour ! Je l'aurai.
Et devinez quoi ?
Pour mes 15 jours de repos, le soleil s'en va...
Je l'aurai un jour ! Je l'aurai.
rien ne va plus !!!
achat de la douille de 36 !!
tentative de démontage du pignon et ECHEC TOTAL !!!! impossible de desserrer ce P...... d'écrou !!! j'en ai même explosé un cliquet !!
même avec une rallonge de 1 m, ça n'a pas bougé d'un mm !! et là, je désespère !!!
je vais demander à Franck de me rajouter l'écrou et je vais l'attaquer à la disqueuse !! le risque c'est de toucher l'axe et là, je serais dans une merde pas possible!!
j'ai chauffé, graissé, frappé, dégrippé rien n'y fait !!! sinon c'est remontage et transfert chez le concessionnaire qui doit avoir les moyens de desserrer ce truc !!!
la suite au prochain n° ou si vous avez une idée moins risquée que la mienne !!!
achat de la douille de 36 !!
tentative de démontage du pignon et ECHEC TOTAL !!!! impossible de desserrer ce P...... d'écrou !!! j'en ai même explosé un cliquet !!
même avec une rallonge de 1 m, ça n'a pas bougé d'un mm !! et là, je désespère !!!
je vais demander à Franck de me rajouter l'écrou et je vais l'attaquer à la disqueuse !! le risque c'est de toucher l'axe et là, je serais dans une merde pas possible!!
j'ai chauffé, graissé, frappé, dégrippé rien n'y fait !!! sinon c'est remontage et transfert chez le concessionnaire qui doit avoir les moyens de desserrer ce truc !!!
la suite au prochain n° ou si vous avez une idée moins risquée que la mienne !!!
Probablement serré au frein filet.
Le rouge, qui tient mieux que le bleu.
Seule solution, chauffer très fort.
Mais dans ce cas, prévoir un nouveau joint spi de sortie de boîte car l'ancien va se dégrader en chauffant.
Pas très onéreux, mais à positionner correctement au remontage pour ne pas boucher les trous, avec les ergots du nouveau joint, pour le passage de l'huile.
J'ai eu le coup pour la mamie, et je change le joint au remontage d'un nouveau pignon.
Allez, tu y es presque.
Après chauffage, si c'est toujours dur, donne un petit coup pour serrer avant de déserrer.
Ca peut aider...
Ah oui, le fiston est dans son nouvel appart. Il est heureux comme un poisson dans l'eau.
Puis la petite dernière vient de fêter ses 18 ans.
Et oui, on ne rajeunit pas...
Le rouge, qui tient mieux que le bleu.
Seule solution, chauffer très fort.
Mais dans ce cas, prévoir un nouveau joint spi de sortie de boîte car l'ancien va se dégrader en chauffant.
Pas très onéreux, mais à positionner correctement au remontage pour ne pas boucher les trous, avec les ergots du nouveau joint, pour le passage de l'huile.
J'ai eu le coup pour la mamie, et je change le joint au remontage d'un nouveau pignon.
Allez, tu y es presque.
Après chauffage, si c'est toujours dur, donne un petit coup pour serrer avant de déserrer.
Ca peut aider...
Ah oui, le fiston est dans son nouvel appart. Il est heureux comme un poisson dans l'eau.
Puis la petite dernière vient de fêter ses 18 ans.
Et oui, on ne rajeunit pas...
Pour le mien, on y est allé au marteau et au burin
On l'a eu avant qu'il ne casse
Bon courage !!
On l'a eu avant qu'il ne casse
Bon courage !!
Greg- Modérateur OAAC
Et alors ?
Des nouvelles de ce pignon ???
Des nouvelles de ce pignon ???
Et ce fo u pignon ?
Il est venu ???
Il est venu ???
Ben oui ... l'écrou ... il est venu ?
Sinon, ici, c'est taf à gogo. Certains sont au chômage et d'autres croulent sous le boulot (le monde et quand même mal foutu).
Mais, bon, je ne vais pas me plaindre
Aller, c'est repartir
Sinon, ici, c'est taf à gogo. Certains sont au chômage et d'autres croulent sous le boulot (le monde et quand même mal foutu).
Mais, bon, je ne vais pas me plaindre
Aller, c'est repartir
Greg- Modérateur OAAC
c'est toujours en attente !! pas eu le temps de bosser dessus le WE dernier !(un p'ti aller retour bretagne)
et la semaine j'en parle même pas !!
j'attends mon colis de pièces avant de prendre le risque de tout péter
question soulevé par mon patron: c'est pas un pas inversé la dessus ????
voila je vous tiens au jus dès que c'est fait ..... ou pas !!!
et la semaine j'en parle même pas !!
j'attends mon colis de pièces avant de prendre le risque de tout péter
question soulevé par mon patron: c'est pas un pas inversé la dessus ????
voila je vous tiens au jus dès que c'est fait ..... ou pas !!!
Ca y est !!!!! je l'ai eu !!!
marteau, burin pour décoller le truc... re façonnage de l'écrou et utilisation de ma douille de 36 avec une rallonge de 80 cm !!!
y a plus qu'à attendre les pièces ... Franck a eu du mal à obtenir l'écrou ... ça devrait partir mardi .. et le WE prochain ....
j'suis en formation TIV "technicien d'inspection visuelle" pour la plongée !!
le TDM est pas encore remonté à moins que je trouve le courage dans la semaine mais bon ....
marteau, burin pour décoller le truc... re façonnage de l'écrou et utilisation de ma douille de 36 avec une rallonge de 80 cm !!!
y a plus qu'à attendre les pièces ... Franck a eu du mal à obtenir l'écrou ... ça devrait partir mardi .. et le WE prochain ....
j'suis en formation TIV "technicien d'inspection visuelle" pour la plongée !!
le TDM est pas encore remonté à moins que je trouve le courage dans la semaine mais bon ....
Yes.... Tu l'as eu.
Dis-moi, TIV "technicien d'inspection visuelle", c'est pas pour mater les maillots des filles...
Dis-moi, TIV "technicien d'inspection visuelle", c'est pas pour mater les maillots des filles...
Et voilà !
Nettoyage, ponçage et pose de lazure sur les chassis des fenêtres et des portes.
Le vieux silicone enlevé et remplacé.
Plus qu'un bois à bricoler car il a pris l'humidité.
J'ai acheté une défonceuse et des fraises. (Nîn les rodjes pô mangnî, hein...)
Je vais m'amuser demain....
Nettoyage, ponçage et pose de lazure sur les chassis des fenêtres et des portes.
Le vieux silicone enlevé et remplacé.
Plus qu'un bois à bricoler car il a pris l'humidité.
J'ai acheté une défonceuse et des fraises. (Nîn les rodjes pô mangnî, hein...)
Je vais m'amuser demain....
mes pièces n'arriveront que samedi au mieux (problème d'approvisionnement pour Franck)
du coup, le remontage c'est pas pour demain !! ça commence à me prendre le chou surtout avec les conditions météo plutôt clémentes !!!
bref, je prends le mal en patience ...
MArco pour le TIV !!! pas besoin de ça pour mater les filles en maillot .... j'ai presque 40 ans de pratique ..
allez au boulot !!!
du coup, le remontage c'est pas pour demain !! ça commence à me prendre le chou surtout avec les conditions météo plutôt clémentes !!!
bref, je prends le mal en patience ...
MArco pour le TIV !!! pas besoin de ça pour mater les filles en maillot .... j'ai presque 40 ans de pratique ..
allez au boulot !!!
C'est vrai que la météo, c'est plutôt doux pour le moment.
Suis allé faire un tour cet après-midi.
Faut tout de même faire gaffe sur les petites routes dans les bois.
C'est humide et limite glissant.
Mais agréable tout de même.
Suis allé faire un tour cet après-midi.
Faut tout de même faire gaffe sur les petites routes dans les bois.
C'est humide et limite glissant.
Mais agréable tout de même.
pièces arrivées hier !!!
stage TIV (non non j'ai pas besoin de ça pour mater les filles en maillot ) terminé ce matin et donc
cet après midi , remontage du 900 avec nouveau pignon !!!
je devrais pouvoir rouler avec demain !!!!
bon faut aller manger et après au boulot !!!!
stage TIV (non non j'ai pas besoin de ça pour mater les filles en maillot ) terminé ce matin et donc
cet après midi , remontage du 900 avec nouveau pignon !!!
je devrais pouvoir rouler avec demain !!!!
bon faut aller manger et après au boulot !!!!
Je sens une certaine impatience pour la
Veinard, il va encore faire bon
Veinard, il va encore faire bon
ça y est c'est remonté !!!
y a plus qu'à tester ça demain ou après demain !!!
batterie vide mise en charge !! on verra si j'ai le temps demain matin !!!
allez encore un WE vite passé et on se rapproche de Noël !!!
y a plus qu'à tester ça demain ou après demain !!!
batterie vide mise en charge !! on verra si j'ai le temps demain matin !!!
allez encore un WE vite passé et on se rapproche de Noël !!!
Page 27 sur 37 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37
Page 27 sur 37