Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)
4 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)
Comme mon test de plongée s'est bien déroulé et que je commence donc ma formation N1 avec mon fiston, je mettrais ici tout ce qui concernera la plongée !!!
Marco a dit un jour que c'était un virus comme celui de la moto et qu'il était difficile de s'en passer alors .... on verra bien !!!!
Marco a dit un jour que c'était un virus comme celui de la moto et qu'il était difficile de s'en passer alors .... on verra bien !!!!
Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)
Oui, oui..
Eric passe son brevet de moniteur bientôt...
Il est mordu...
Eric passe son brevet de moniteur bientôt...
Il est mordu...
Salon de la plongée - Paris porte de Versailles- du 15 au 18 Janvier 2010
on va commencer par y aller pour voir pleins de belles choses !!!
Et encore une passion qui pointe son nez
Remarque, ça se comprend
Remarque, ça se comprend
Greg- Modérateur OAAC
le lien vers le site de notre club de plongée !!!
un p'ti club bien sympa avec des dirigeants cool, des moniteurs au top et un président très sympa mais intransigeant sur la sécurité!!
et ça c'est rassurant non ???
un p'ti club bien sympa avec des dirigeants cool, des moniteurs au top et un président très sympa mais intransigeant sur la sécurité!!
et ça c'est rassurant non ???
aujourd'hui, 1er cours avec au programme:
- prise en charge du matériel
- installation bouteille dans gilet stabilisateur, installation/montage du détendeur, contrôle remplissage bouteille(mano) et bon fonctionnement détendeur,remplissage /vidage gilet
-mise à l'eau debout sur plot de départ
-utilisation gilet STAB pour contrôler sa descente /montée, "réglage" stab, utilisation inspiration/expiration pour contrôler son niveau
- ballade dans la piscine pour appliquer, changement de direction ( le regard comme en bécane )
-enlever /remettre l'embout sous l'eau bien sur !!!
-ballade sur le dos ( c'est rigolo de voir les autres qui passent au dessus !!)
-sortie de l'eau, rangement/purification détendeur,
-galette avec du cidre !!!
Content du déroulement et mon moniteur aussi. il a même dit au fiston que son père se débrouillait bien
la semaine prochaine c'est théorie moins drôle mais utile !!!
pour info, j'suis cassé , quelques crampes en fin de cours et j'vais pas tarder à aller au lit !!!
- prise en charge du matériel
- installation bouteille dans gilet stabilisateur, installation/montage du détendeur, contrôle remplissage bouteille(mano) et bon fonctionnement détendeur,remplissage /vidage gilet
-mise à l'eau debout sur plot de départ
-utilisation gilet STAB pour contrôler sa descente /montée, "réglage" stab, utilisation inspiration/expiration pour contrôler son niveau
- ballade dans la piscine pour appliquer, changement de direction ( le regard comme en bécane )
-enlever /remettre l'embout sous l'eau bien sur !!!
-ballade sur le dos ( c'est rigolo de voir les autres qui passent au dessus !!)
-sortie de l'eau, rangement/purification détendeur,
-galette avec du cidre !!!
Content du déroulement et mon moniteur aussi. il a même dit au fiston que son père se débrouillait bien
la semaine prochaine c'est théorie moins drôle mais utile !!!
pour info, j'suis cassé , quelques crampes en fin de cours et j'vais pas tarder à aller au lit !!!
Ben moi .... j'aime bien plonger .... SAUF DANS LA CUISINE !!!
Ca à l'air vraiment sympa ton truc, Bruno ... en plus, il a l'air d'y avoir une sacrée ambiance
Ca à l'air vraiment sympa ton truc, Bruno ... en plus, il a l'air d'y avoir une sacrée ambiance
Greg- Modérateur OAAC
Et les cours théoriques, c'est pas facile... facile...
Bon courage à vous deux
Bon courage à vous deux
pour le N1 la théorie n'est pas trop compliqué !!! Ca se corse pour le N2 et après j'en parle même pas !!!
je confirme Greg !! c'est vraiment sympa !!un nouveau monde où on apprend aussi à prendre son temps et pour tourner sous l'eau, c'est comme en bécane, le regard... le regard !!!
je confirme Greg !! c'est vraiment sympa !!un nouveau monde où on apprend aussi à prendre son temps et pour tourner sous l'eau, c'est comme en bécane, le regard... le regard !!!
Un p'ti tour au salon de la plongée et on commence déjà à parler des vacances de cet été !!!
En projet, la Corse et ses eaux bleues, chaudes (!!) et poissonneuses !!!
on aimerait bien voir autres choses que les carreaux blancs et bleus de la piscine !!
Mais la Corse, ça se mérite ...surtout financièrement ...quoique !!!
sinon, il y a pleins de belles choses à voir et des affaires à faire !! donc l'année prochaine si nous sommes toujours vaccinés ce sera l'occasion d'acheter le matos !!!
Une chose est sure c'est que la plongée, par sa pratique, rend attentif à l'autre... et c'est plutôt une bonne chose !!
En projet, la Corse et ses eaux bleues, chaudes (!!) et poissonneuses !!!
on aimerait bien voir autres choses que les carreaux blancs et bleus de la piscine !!
Mais la Corse, ça se mérite ...surtout financièrement ...quoique !!!
sinon, il y a pleins de belles choses à voir et des affaires à faire !! donc l'année prochaine si nous sommes toujours vaccinés ce sera l'occasion d'acheter le matos !!!
Une chose est sure c'est que la plongée, par sa pratique, rend attentif à l'autre... et c'est plutôt une bonne chose !!
2 ème cours :
- s'équiper dans l'eau
- immersion
- révision de la semaine précédente
- puis enlever / remettre le masque ( j'me suis presque noyé 2 fois ) à genoux
- puis j'ai réussi !! un peu à l'arrache mais réussi
- nage avec détendeur en bouche , puis sans détendeur et reprise détendeur en bouche,
- enlever le gilet/bouteille et le remettre !!
- et enlever :remettre le masque allonger au fond et là, pas de problème impeccable !!!
une bonne heure sous l'eau et j'suis crevé !!!
en février, c'est la fosse à 5 m voir plus si affinités !!!
et fin mai (si finances) WE sur la côte avec Yoann et les membres du club !!! 6 plongées en 3 jours sur un bô site !! on devrait voir des poissons !!!
- s'équiper dans l'eau
- immersion
- révision de la semaine précédente
- puis enlever / remettre le masque ( j'me suis presque noyé 2 fois ) à genoux
- puis j'ai réussi !! un peu à l'arrache mais réussi
- nage avec détendeur en bouche , puis sans détendeur et reprise détendeur en bouche,
- enlever le gilet/bouteille et le remettre !!
- et enlever :remettre le masque allonger au fond et là, pas de problème impeccable !!!
une bonne heure sous l'eau et j'suis crevé !!!
en février, c'est la fosse à 5 m voir plus si affinités !!!
et fin mai (si finances) WE sur la côte avec Yoann et les membres du club !!! 6 plongées en 3 jours sur un bô site !! on devrait voir des poissons !!!
Bah, tant qu'il ne mord pas à l'hameçon ...
Greg- Modérateur OAAC
Ce qui minquiète c que les poissons me mordent!!!
J ai peur des poissons ;-)
J ai peur des poissons ;-)
Tant que ce n'est pas un requin ...
Greg- Modérateur OAAC
ce soir , dur dur !!!
3 litres de flotte chlorée avalée et des crampes de chez crampes aux mollets !!!
mais sinon ça avance !!!!
c'est pas évident tout ça mais quand on aime on baisse pas les palmes !!!
lundi prochain on remet ça et jeudi prochain c'est la fosse à 5, 10 et même 20 mètres si tout va bien !!!
3 litres de flotte chlorée avalée et des crampes de chez crampes aux mollets !!!
mais sinon ça avance !!!!
c'est pas évident tout ça mais quand on aime on baisse pas les palmes !!!
lundi prochain on remet ça et jeudi prochain c'est la fosse à 5, 10 et même 20 mètres si tout va bien !!!
'tention !
Pour descendre à 20 mètres, faut pas abuser des haricots le jour avant....
Pour descendre à 20 mètres, faut pas abuser des haricots le jour avant....
Même pô peur !!!!
j'aime pas les haricots de toute façon !! et toc !!!
enfin ,j'ai encore des séquelles d'hier !! j'vais pas faire de vieux os ce soir !!!
j'aime pas les haricots de toute façon !! et toc !!!
enfin ,j'ai encore des séquelles d'hier !! j'vais pas faire de vieux os ce soir !!!
tiens un p'ti lien vers un site très intéressant :LONGITUDE 181 NATURE
Ce soir, c'est la première fosse !!! -5 et -10 mètres prévu en tout cas .....
Content mais un peu anxieux tout de même !!! déjà pour les oreilles qui je l'espère tiendront le coup et parce qu'à 10 mètres j'ai plus pied !!!
et en plus, y a pleins d'eau tout autour !!!
bilan demain enfin si tout va bien !!!!
Content mais un peu anxieux tout de même !!! déjà pour les oreilles qui je l'espère tiendront le coup et parce qu'à 10 mètres j'ai plus pied !!!
et en plus, y a pleins d'eau tout autour !!!
bilan demain enfin si tout va bien !!!!
il m'a fallu un peu de temps pour m'en remettre
eh bien , cette expérience était vraiment géniale !!
arrivée au centre aquatique et vue sur les trois fosses !! pleins de monde partout et au bout de quelques minutes plus rien, plus personne !!!
notre tour c'est dans 45 minutes, le temps que tout le monde arrive (y en a qui ont des métiers , eux !!!) !!
allez vestiaire et direction les bassins !! là , c'est l'usine au fond de la salle .... comme on dit à l'armée : perception du matériel..
on suit la file ... gilet Stab... détendeur .... bouteille... et direction le banc pour préparer l'équipement !!!
allez à l'eau, d'abord un p'ti peu d'apnée histoire de prendre contact avec l'eau (29°), un bô "canard" 2 ou 3 mètres et remontée tranquille ... on renouvelle 2 à 3 fois et direction "le matos" !!! j'attrape ma stab gonflée, dégagement des sangles, je m'assoie dessus, bras droit, détendeur en bouche, bras gauche et je me laisse glisser , un p'ti gégonflage... y a plus qu'à serrer les différentes sangles, ventrale velcro, boucle ventrale puis sangle pectorale !!
et I am ready for exploration !!!!
Sur ce coup là, j'ai une nouvelle monitrice et un nouveau compagnon de jeu
La monitrice vraiment parfaite, le compagnon de jeu un peu "speed" !!
c'est le moment tout le monde est Ok , pouce en bas , vidage stab et on souffle ... tiens je coule
descente à la verticale, ca me permet de bien prendre le temps d'équilibrer mes oreilles, malgré tout , une petite douleur à 4m donc stop descente, petite remontée, stabilisation, équilibrage(Valsalva) et reprise descente ...
arrivée 5 m tout est ok !!
exercice de lacher d'embout, vidage masque, stabilisation .. la routine quoi
allez on repart et direction la fosse des 10m !! tranquille, et là, une impression énorme d'être un oiseau !! oui je sais dans l'eau c'est bizarre mais pourtant tellement vrai!!
un regard vers le bas et je vois des petits bonshommes qui remuent tout doucement et moi, je suis en apesanteur !!!
descente tranquille (toujours mes oreilles) jusqu'à 10 m et là, je me couche au fond , inspiration je remonte un peu, expiration, je redescends, c'est vraiment cool !!
encore quelques minutes, puis remontée à 5 m , re exercices et là je retrouve mon fiston, un regard, un signe et on est bien !!!
Voila c'est la fin, remontée tranquille, bien expirer !! rangement de l'équipement, puis débriefing avec la monitrice !!
un peu étonné que je n'ai 4 heures de cours !! c'est bon signe !!!
voila c'est fini pour la fosse ce mois ci, prochaine étape c'est demain à la piscine !!
c'est fou comme j'aime ça !!!
eh bien , cette expérience était vraiment géniale !!
arrivée au centre aquatique et vue sur les trois fosses !! pleins de monde partout et au bout de quelques minutes plus rien, plus personne !!!
notre tour c'est dans 45 minutes, le temps que tout le monde arrive (y en a qui ont des métiers , eux !!!) !!
allez vestiaire et direction les bassins !! là , c'est l'usine au fond de la salle .... comme on dit à l'armée : perception du matériel..
on suit la file ... gilet Stab... détendeur .... bouteille... et direction le banc pour préparer l'équipement !!!
allez à l'eau, d'abord un p'ti peu d'apnée histoire de prendre contact avec l'eau (29°), un bô "canard" 2 ou 3 mètres et remontée tranquille ... on renouvelle 2 à 3 fois et direction "le matos" !!! j'attrape ma stab gonflée, dégagement des sangles, je m'assoie dessus, bras droit, détendeur en bouche, bras gauche et je me laisse glisser , un p'ti gégonflage... y a plus qu'à serrer les différentes sangles, ventrale velcro, boucle ventrale puis sangle pectorale !!
et I am ready for exploration !!!!
Sur ce coup là, j'ai une nouvelle monitrice et un nouveau compagnon de jeu
La monitrice vraiment parfaite, le compagnon de jeu un peu "speed" !!
c'est le moment tout le monde est Ok , pouce en bas , vidage stab et on souffle ... tiens je coule
descente à la verticale, ca me permet de bien prendre le temps d'équilibrer mes oreilles, malgré tout , une petite douleur à 4m donc stop descente, petite remontée, stabilisation, équilibrage(Valsalva) et reprise descente ...
arrivée 5 m tout est ok !!
exercice de lacher d'embout, vidage masque, stabilisation .. la routine quoi
allez on repart et direction la fosse des 10m !! tranquille, et là, une impression énorme d'être un oiseau !! oui je sais dans l'eau c'est bizarre mais pourtant tellement vrai!!
un regard vers le bas et je vois des petits bonshommes qui remuent tout doucement et moi, je suis en apesanteur !!!
descente tranquille (toujours mes oreilles) jusqu'à 10 m et là, je me couche au fond , inspiration je remonte un peu, expiration, je redescends, c'est vraiment cool !!
encore quelques minutes, puis remontée à 5 m , re exercices et là je retrouve mon fiston, un regard, un signe et on est bien !!!
Voila c'est la fin, remontée tranquille, bien expirer !! rangement de l'équipement, puis débriefing avec la monitrice !!
un peu étonné que je n'ai 4 heures de cours !! c'est bon signe !!!
voila c'est fini pour la fosse ce mois ci, prochaine étape c'est demain à la piscine !!
c'est fou comme j'aime ça !!!
dernière nouvelle de la soirée!!!
Validation du niveau 1 les 8 et 9 Mai à Trélazé près d'Angers 49 !!!
au menu, 4 plongées pour la technique et QCM pour la théorie !! va falloir réviser !!!
le Hic c'est encore un peu de blé qu'il va falloir sortir et c'était pas prévu !!!
A la fin Mai j'aurais 10 plongées en site naturel au compteur !!! presque un pro !!! et j'aurais plus une tune
Validation du niveau 1 les 8 et 9 Mai à Trélazé près d'Angers 49 !!!
au menu, 4 plongées pour la technique et QCM pour la théorie !! va falloir réviser !!!
le Hic c'est encore un peu de blé qu'il va falloir sortir et c'était pas prévu !!!
A la fin Mai j'aurais 10 plongées en site naturel au compteur !!! presque un pro !!! et j'aurais plus une tune
29° !
Pfiou.... c'est chaud.
Lorsque je vois Eric plonger en carrière, en hiver avec de l'eau à 3 ou 4°...
Brrrr........
J'aime autant comme toi.
Pfiou.... c'est chaud.
Lorsque je vois Eric plonger en carrière, en hiver avec de l'eau à 3 ou 4°...
Brrrr........
J'aime autant comme toi.
Bravo !
Ca a l'air top... Et c'est vraiment impressionnant.
Ca a l'air top... Et c'est vraiment impressionnant.
Greg- Modérateur OAAC
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7