One Again Approved
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pas parce que j'ai rien à dire que je vais me taire .... et vous ??
Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 EmptyJeu 15 Jan - 19:17 par marco

» Une nouvelle dans le garage
Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 EmptyMar 21 Oct - 17:48 par marco

» Projet Sortie Mai 2014
Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 EmptyMar 12 Nov - 21:50 par MAVERIK

» choix de pneu AR !!! toujours la même question !!
Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 EmptyLun 5 Mar - 0:06 par Greg

» Préparation Niveau 3
Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 EmptyVen 13 Jan - 22:02 par MAVERIK

» MISE EN LIGNE DE MON SITE PERSO : PHOTOS ET RECITS DE VOYAGES PLONGEE AU PROGRAMME
Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 EmptyDim 1 Jan - 13:05 par MAVERIK

» choix du matériel !!!
Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 EmptyDim 25 Sep - 20:36 par marco

» Corse, Porto Vecchio, Août 2011
Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 EmptyMar 23 Aoû - 13:41 par marco

» SAUVETAGE D'UNE BALEINE
Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 EmptyMer 10 Aoû - 21:55 par marco

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010

2 participants

Aller en bas

Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 Empty Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010

Message  MAVERIK Mer 12 Mai - 13:38

Après quelques mois de formation, en piscine et en fosse, le grand jour est arrivé !!

Validation de la partie "pratique" en carrières pour le N1 !!

le programme:
Arrivée le samedi matin pour 9H à l'école de plongée "la bulle 49" dirigée par Sam dont l'équipe va nous encadrer durant ce WE !! Notre hôte nous propose un p'ti déj de first class!
café, thé, un nombre impressionnant de croissants et pains au chocolat, jus d'orange etc .... on pourrait nourrir un régiment !!! UP UP UP
puis pour Yoann et Moi, passage par la case "essayage combinaison" en vue de les acquérir !! Sam nous trouve rapidement le bon modèle et la bonne taille !! tout est ok !!
Comme à l'armée (dans une ambiance beaucoup plus cool) perception du matériel (combi, stab, détendeurs et les plombs, les fameux plombs !!)
Vers 10H00 départ pour la carrières située à 5 mn, on en mettra 10 pour des raisons que je n'exposerais pas ici (ceux qui y étaient, voient ce que je veux dire !! Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 65518 Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 65518 )
Une fois arrivés, un p'ti tour pour voir l'environnement puis on s'équipe !! il fait pas très chaud mais, une fois les combis enfilées, ça va !!

Répartition des palanquées et mon moniteur du jour, Olivier, me prend en charge. le 3ème homme sera Thierry !! Yoann lui va plonger avec Hervé.

la suite plus tard....


Dernière édition par MAVERIK le Mer 12 Mai - 19:16, édité 1 fois
MAVERIK
MAVERIK
Admin OAAC
Admin OAAC

Nombre de messages : 1429
Age : 61
Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.oaaa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 Empty Re: Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010

Message  MAVERIK Mer 12 Mai - 19:16

Première plongée donc avec Olivier !!
Consignes: mise à l'eau par saut droit, lestage, puis plongée d'exploration et surtout d'acclimatation au milieu naturel !!! no stress
l'eau est entre 10 et 12° !! c'est frais !

donc arrivée sur la plateforme, équipés, et Olivier se met à l'eau !

puis c'est mon tour.. j'suis un peu anxieux mais moins que je ne le craignais !!
allez une main sur le détendeur et le masque, l'autre qui tient la stab et le regard droit devant !! un pas vers l'avant et PLOUF ....
Agréablement surpris par la protection de la combinaison, je dégage la zone pour mon "binome" qui se lance aussi !

une fois dans l'eau, je me sens plutôt bien, un p'ti regard vers le fond et j'aperçois la passerelle à 5 mètres.
il est temps de parfaire son lestage, j'ai 5 kilos de base (combinaison 2 pièces 7mm), Olivier m'en rajoute un , puis 2 et là, il semble que ce soit bon.
allez, immersion , dégonflage stab, vidage poumons et ça descend .....
Equilibrage des oreilles, une fois, deux fois, trois fois ... ça descend toujours et les oreilles passent ..
Arrivé à 6 m, douleurs oreille droite, stop descente, remontée d'un mètre, je fais entrer de l'eau dans ma cagoule!! oups c'est frais ..
la douleur disparaît donc reprise de la descente 6M, 7m, 9m, 10 m et nouvelle douleur !! même procédure tranquillement et ça passe !!

voila à partir de 10m on passe en palmage ventral et on continue la descente jusqu'à 16m ... on rencontre quelques poissons (carpes, tanches, 1 brochet et un gros poisson rouge) puis on arrive sur le voilier et son nain à l'avant, puis le bus ... on croise d'autres plongeurs dont mon fiston que je vois entrer dans un tuyau.... il en ressort 2 mètres plus loin ..Olivier nous fait signe que nous pouvons y passer aussi et on s'exécute ... A la sortie du tube, il y a un tout petit poisson qui semble attendre les plongeurs..
il ne bouge pas, je tends la main, il bouge à peine, j'avance et il se dirige vers le masque , j'avance encore et là, doucement, il disparaît ....

voila fin de plongée on remonte tranquille et on perce à quelques mètres de la plateforme.. c'est fini... déjà fini ....
paramètres de plongée : 16 mètres / 30 mn lestage 5 kgs plus 2 rajoutés par Olivier


Dernière édition par MAVERIK le Mar 18 Mai - 19:31, édité 2 fois
MAVERIK
MAVERIK
Admin OAAC
Admin OAAC

Nombre de messages : 1429
Age : 61
Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.oaaa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 Empty Re: Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010

Message  marco Mer 12 Mai - 21:17

Ah, la plongée...
Au plus que tu y goûtes, au plus que ça te goûte.... Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 65518 UP
marco
marco
One again approuved
One again approuved

Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 20/01/2008

http://marcodeus.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 Empty Re: Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010

Message  MAVERIK Lun 17 Mai - 19:57

Ce soir c'est la remise des diplômes !!! cheers cheers cheers cheers

on va Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 367505 Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 367505 Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 65897 Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 65897 :arf7: :arf7:

la suite des aventures de Trélazé ... bientôt .... peut être .... Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 65518 Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 65518
MAVERIK
MAVERIK
Admin OAAC
Admin OAAC

Nombre de messages : 1429
Age : 61
Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.oaaa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 Empty Re: Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010

Message  marco Lun 17 Mai - 21:28

Ah ! L'ivresse ... des profondeurs.... Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 65518 Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 367505
marco
marco
One again approuved
One again approuved

Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 20/01/2008

http://marcodeus.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 Empty Re: Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010

Message  MAVERIK Mar 18 Mai - 19:54

2 ème plongée avec Hervé "le Président" !!!
Malgré mes 48 balais ou presque, ça met une petite pression supplémentaire Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 44980 Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 44980

Stab dans l'eau, saut droit, et équipement (capelage) dans l'eau !!! quelques petits efforts et hop !! ça coince.. le mano est pas passé où il faut !!
j'enlève tout et je recommence et voilà, c'est pas plus compliqué que ça en fait !!

immersion sans trop de problème, descente tranquille et stop... les oreilles
légère remontée, on attend un peu, je bouge la tête et ça passe !!
c'est ok alors début de la descente , tranquillement en se balladant ... le regard qui commence à se promener un peu autour, un coup d'oeil sur Hélène mon binôme du jour et on se retrouve à 20 m !! l'eau est plus froide et on sent le petit courant, nous sommes au pied d'un petit "tombant" et c'est bien noir aussi !!!
Allez on bouge un peu, on remonte vers le bus mais cette fois, on passe à l'intérieur ... sensations sympas .. ça donne envie de faire de l'épave ça Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 44980
on ressort et on continue "l'explo" la bouteille se vide et soudain je me sens remonter comme une balle vidage gilet, vidage poumons et je reprends le "contrôle" à 5 / 6 mètres de la surface oups !!

je redescends et les oreilles passent sans problèmes, on avance encore, on remonte doucement, on observe à droite et à gauche et hop , re-belotte mais cette fois, c'est en surface que je m'arrêtes !!! No No
impossible de contrôler quoi que ce soit !! après coup, je réfléchis (et oui ça m'arrive !!) et je n'ai pas pensé à vider ma stab à la remontée et mon poumon ballast n'est pas encore au point ... le truc c'est que quand ça "décolle" ça va très vite
Stab (trop) gonflé, poumon ballast moyen, bouteille presque vide (non il reste les 50 bars minimum Wink ) et on s'envole !!! :oops:

voila c'est fini de bien meilleures sensations sur l'ensemble de la plongée mais ce sentiment d'avoir foiré un truc qui pourrait s'avérer dangereux dans d'autres circonstances!!

les paramètres de plongées: 20 mètres 30 mn lestage 7 kilos
MAVERIK
MAVERIK
Admin OAAC
Admin OAAC

Nombre de messages : 1429
Age : 61
Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.oaaa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 Empty Re: Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010

Message  MAVERIK Mar 18 Mai - 22:01

3ème plongée avec Alain !!
après la journée du samedi presque tout le temps sous ou dans la flotte, la journée du dimanche commence mieux !!
moins froid, un p'ti rayon de soleil et une énergie un peu revenue malgré une nuit courte (j'arrive pas à dormir ailleurs que dans mon lit !!! Sad Sad )

briefing d'avant plongée !!
au programme, revoir le lestage, exercices (vidage de masque, enlever / reprise d'embout), travail sur la stabilisation...

lestage ok, on descend sur la plateforme à 5 m, stabilisation, poumons ballast .... c'est ok
vidage de masque ok
embout ok

exercice de stabilisation , on suit la corde sans remonter ni descendre mais sans s'accrocher !!! pas mal arrivée sur la 2ème plateforme !!
Alain me fais signe qu'il n'a plus d'air, je me dirige vers lui en essayant de décrocher l'octopus de son accroche mais je l'ai pas mis au bon endroit , je galère un peu mais ça vient !!
Octopus en bouche, déplacement à deux on fais le tour de la plateforme Ok

par contre, la remise en place du tuyau d'octopus dans son accroche ..dur dur !! Après un certain temps voir un temps certain, Alain y arrive quand même !! non sans mal !!

Après tous ces efforts, le réconfort de la ballade, on pique vers le fond et on arrive à 19M !! C'est la 1ère plongée de Déborah alors on passe voir le bus, et le voilier et son nain !!
Déborah galère à se stabiliser à cause d'un surlestage évident, dès qu'elle dégonfle la stab elle pique au fond, donc elle gonfle la stab et hop, elle s'envole !!! si bien qu'à un moment, je la perds de vue , je me retourne et plus rien, ni en bas ni à droite ni à gauche ... j'attrape la palme d'Alain pour lui signaler et .... il m'indique qu'elle est au dessus de moi à 3 ou 4 m !!! j'avais pô vu !!! :oops:

Sur la fin de la plongée Alain m'enlève 1kg et j'arrive à mieux gérer ma remontée jusqu'à ce que je vois mon fils passer en dessous, je lui fais un signe (dans le vide, il regarde en bas !!) et là je m'envole !! j'suis à 3 m et je sors alors qu'Alain est encore au palier de principe avec Déborah !!

Comme quoi, il faut toujours être attentif et jusqu'au bout !!! encore une bonne leçon !! UP UP

Paramètres de la plongée : 19 m 33 mn lestage 7 kg (moins un en fin de plongée)

voila c'était , sans aucun doute la meilleure de mes plongées de ce WE mais j'ai apprécié tout autant celles avec Olivier(qui restera la première de toute façon) et Hervé

N1 réussi !! cheers cheers cheers

Merci à Marc, Olivier, Alain,Hervé, Didier, Francine, Roger,Catherine pour leur enseignement !!!mais aussi pour leur gentillesse, leur humour ..bref merci !!
Merci à Daniel et Emmanuel aussi

Maintenant direction Giens pour prendre notre pied dans les eaux de la Méditerranée et partager un grand WE de plongée avec eux !!! cheers cheers cheers cheers cheers
MAVERIK
MAVERIK
Admin OAAC
Admin OAAC

Nombre de messages : 1429
Age : 61
Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.oaaa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 Empty Re: Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010

Message  marco Mar 18 Mai - 22:21

Il y fera plus chaud, et les poissons seront plus colorés Smile
C'est pas une raison pour avoir envie d'une bouillabaisse et essayer d'attraper tout ce qui nage... Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 65518
Bien, le compte rendu.
On s'y croirait UP
marco
marco
One again approuved
One again approuved

Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 20/01/2008

http://marcodeus.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 Empty Re: Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010

Message  MAVERIK Mer 19 Mai - 8:23

Pour être honnête, je vais faire la 4ème plongée ou plutôt mise à l'eau !!!

Avec la fatigue accumulée et ma condition physique de "Chio...", la dernière plongée a été une cata !!
d'abord, la fatigue c'est physiquement dur mais c'est pour les neurones encore pire !!
Bref, en me mettant à l'eau, de bon coeur pourtant car je plongeais avec mon YOYO, j'ai totalement zappé le lestage et donc je me suis retrouvé avec mes 5 kg et seulement 5 :oops: :oops:
donc mise à l'eau ok et plutôt bien réussie !!
mais immersion impossible à la verticale (phoque) donc tentative de canard (tête en bas), effort violent pour descendre, arrivé à 4 m, j'arrêtes de palmer et je remonte .....
2 ème tentative, et arrivée à 4 m , essouflement, panique et remontée hyper rapide avec l'impression d'étouffer ... et arrêt de la plongée pour moi ...
pas très glorieux mais vraiment trop cassé ...
le positif, c'est que je sais ce que veut dire essoufflement en plongée et j'imagine pas subir ça à 20 ou même 40 mètres !! donc je vais travailler la condition physique encore plus et la technique le plus possible afin d'éviter ça !!!
paramètres de plongée sur mon ordi: 4,10 m 2 mn lestage 5 kg Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 44980 Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 44980 Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 44980 Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 44980
MAVERIK
MAVERIK
Admin OAAC
Admin OAAC

Nombre de messages : 1429
Age : 61
Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.oaaa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010 Empty Re: Niveau 1 à Trélazé les 8 & 9 Mai 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser