GILET AIRBAG !!
3 participants
Page 1 sur 1
GILET AIRBAG !!
Ce matin, j'ai profité de mes divagations pour chercher un gilet Airbag Protairbag Helite !!!
Ce gilet est visible surtout à Paris et chez Teamaxxe donc le monsieur va en faire venir plusieurs et je pourrais les essayer !!!
je choisirais probablement la version Jaune fluo !! tant qu'à faire dans la sécurité autant aller jusqu'au bout non????
Une petite vidéo !!!
Ce gilet est visible surtout à Paris et chez Teamaxxe donc le monsieur va en faire venir plusieurs et je pourrais les essayer !!!
je choisirais probablement la version Jaune fluo !! tant qu'à faire dans la sécurité autant aller jusqu'au bout non????
Une petite vidéo !!!
Re: GILET AIRBAG !!
Je pense que c'est Carolo qui en a un.
Et il paraît que c'est efficace et facile à remettre en état après utilisation ( sauf déchirure, bien sur ) à l'aide d'une cartouche de CO comme celles utilisées pour regonfler les pneus de nos deux roues.
J'en ai vu chez Louis.de et les prix diminuent tout doucement.
Je pense aussi me diriger vers ce type d'achat et tout comme toi Bruno, en fluo.
De toute façon, le fluo sera bientôt obligatoire pour les 2 roues, donc tant qu'à faire, anticipons.
Et il paraît que c'est efficace et facile à remettre en état après utilisation ( sauf déchirure, bien sur ) à l'aide d'une cartouche de CO comme celles utilisées pour regonfler les pneus de nos deux roues.
J'en ai vu chez Louis.de et les prix diminuent tout doucement.
Je pense aussi me diriger vers ce type d'achat et tout comme toi Bruno, en fluo.
De toute façon, le fluo sera bientôt obligatoire pour les 2 roues, donc tant qu'à faire, anticipons.
oui oui Marco !! Carolo en a un depuis un paquet d'années même !! en version blouson complet !!
il paraît qu'en cas d'accroc , le fabricant peut le réparer ! après faut voir le coût !!
il paraît qu'en cas d'accroc , le fabricant peut le réparer ! après faut voir le coût !!
J'ai un pote qui a un blouson airbag ... Ca l'a sauvé une fois...
Vol plané et la moto l'a rejoint en lui tombant dessus.
Lui n'a rien eu ... la moto a crevé l'airbag.
Aujourd'hui, il a simplement fait réparer son airbag, l'a rechargé et c'est reparti
Vol plané et la moto l'a rejoint en lui tombant dessus.
Lui n'a rien eu ... la moto a crevé l'airbag.
Aujourd'hui, il a simplement fait réparer son airbag, l'a rechargé et c'est reparti
Greg- Modérateur OAAC
Attention Greg, faut pas oublier de te détacher avant de quitter la moto, sinon... tu joues au bibendum....
t'as raison Marco !! je crois que je vais prendre une dizaine de bonbonne de rechange !!! parce qu'il y a des chances que j'oublie moaaaa!!!!
Non, il me semble qu'il faut une certaine force d'arrachement pour qu'il se déclenche ... non ?
Greg- Modérateur OAAC
Oh ... me serais-je seulement permis
Greg- Modérateur OAAC
toujours pas de news du magasin !!!ils ont l'air pressé de vendre !ça fait peur !!
Ca attendra bien 2010 maintenant !!
Ca attendra bien 2010 maintenant !!
Je vais prendre un catalogue chez Louis.de.
Je pense qu'il y en a en magasin ( des gilets airbags ).
A tout hasard, quelqu'un est intéressé par le catalogue Louis ???
Si oui, dites-le moi et j'en prendrais plusieurs que je distribuerai lors de notre prochaine rencontre...
Je pense qu'il y en a en magasin ( des gilets airbags ).
A tout hasard, quelqu'un est intéressé par le catalogue Louis ???
Si oui, dites-le moi et j'en prendrais plusieurs que je distribuerai lors de notre prochaine rencontre...
je suis preneur Marco !!
je sais que l'on y trouve souvent des bonnes affaires et surtout des produits inédits en France à des prix intéressants !!
je sais que l'on y trouve souvent des bonnes affaires et surtout des produits inédits en France à des prix intéressants !!
ben voila !!
j'ai essayé et acheté mon gilet airbag en jaune fluo !!
Vraiment pas gênant mais en même temps, très sécurisant !!
garantie jusqu'à 3 gamelles !! bonbonne à changer tous les 2 ans si pas utilisé (j'espère bien la changer dans 2 ans )
439 euros !!! Cher c'est vrai mais en ce moment je préfère quand même l'avoir sur le dos et la sécurité ça ne se mesure pas en terme d'euro mais plutôt en terme de "je me relève et je rentre à la maison"!!
il serait quand même bien que cela devienne de plus en plus abordable !!!
j'ai essayé et acheté mon gilet airbag en jaune fluo !!
Vraiment pas gênant mais en même temps, très sécurisant !!
garantie jusqu'à 3 gamelles !! bonbonne à changer tous les 2 ans si pas utilisé (j'espère bien la changer dans 2 ans )
439 euros !!! Cher c'est vrai mais en ce moment je préfère quand même l'avoir sur le dos et la sécurité ça ne se mesure pas en terme d'euro mais plutôt en terme de "je me relève et je rentre à la maison"!!
il serait quand même bien que cela devienne de plus en plus abordable !!!
On compte sur toi pour ne jamais avoir de compte rendu de l'utilisation du bidule.
Ceci dit, comme tu l'as souligné, c'est un poil cher.
Pourquoi pas une prise en charge partielle de l'asssurance ?
En cas d'accident, cela réduit pas mal les sommes à débourser pour les blessures éventuelles.
Où une réduction de prime ?
Ceci dit, comme tu l'as souligné, c'est un poil cher.
Pourquoi pas une prise en charge partielle de l'asssurance ?
En cas d'accident, cela réduit pas mal les sommes à débourser pour les blessures éventuelles.
Où une réduction de prime ?
A l'occasion, il faudrait que je pose la question à mon assureur !!
sur le FJR club il envisage un achat groupé avec un tarif qui devrait être plus attractif mais je ne voulais pas attendre l'été pour l'avoir !!
sinon je vais tout faire pour ne pas pouvoir vous dire si c'est efficace !!
sur le FJR club il envisage un achat groupé avec un tarif qui devrait être plus attractif mais je ne voulais pas attendre l'été pour l'avoir !!
sinon je vais tout faire pour ne pas pouvoir vous dire si c'est efficace !!
Waouh ... je verrais ça à la prochaine ballade
Greg- Modérateur OAAC
Premières impressions :
aucune gêne ressenti au contraire, la possibilité d'enlever la "dorsale" de ma veste (puisque qu'il y en une meilleure dans le gilet) m'a donné de l'aisance.
protection au froid renforcée surtout dans les reins, le gilet descend bas
utilisation des poches de ma veste possible donc tout bon mais c'est peut être pas vrai avec tous les blousons vestes ou autres.
et je sais pas si c'est le hasard mais un changement de comportement des automobilistes (certainement plus "voyant" !! A confirmer quand même !!!
aucune gêne ressenti au contraire, la possibilité d'enlever la "dorsale" de ma veste (puisque qu'il y en une meilleure dans le gilet) m'a donné de l'aisance.
protection au froid renforcée surtout dans les reins, le gilet descend bas
utilisation des poches de ma veste possible donc tout bon mais c'est peut être pas vrai avec tous les blousons vestes ou autres.
et je sais pas si c'est le hasard mais un changement de comportement des automobilistes (certainement plus "voyant" !! A confirmer quand même !!!
Finalement, si on enlève le prix d'un bon gilet fluo ( spécial moto, pas un de ceux qui s'ouvre tout seul dès qu'on roule un peu ) et celui d'une bonne dorsale, le prix devient très intéressant...
Page 1 sur 1