Mise en peinture de la mamie
3 participants
Page 1 sur 1
Mise en peinture de la mamie
Hier, pluie, pluie, pluie, pluie....
J'en ai profité pour repeindre la mamie.
J'avais préparé la carrosserie durant ma semaine de nuit ( réparation polyester, ponçage, ... )
Fabrication maison d'une cabine de peinture dans le garage.
Puis 6 couches de peinture fine sur :
Poignée de maintien passager, les 2 flancs arrières et la plaque se trouvant entre les flancs, les 2 flancs avants, le réservoir. ( La tête de fourche étant impec, je n'y ai pas touché )
Ce n'est pas parfait, mais pas trop mal pour une première fois. Pour le prix, je pourrais toujours la repeindre chaque année.
Plus qu'à attendre que le peinture durcisse, puis remontage et : BALLADESSSSS....
Au total, j'en ai pour 25 € de peinture et de diluant et à peu près 40 € pour la fibre de verre et l'enduit polyester.
Et pour 40 € de matériel ( pistolet de peinture et déshuileur pour le compresseur.
Pour ce dernier, on m'en a prêté un de 25 L.
Un peu petit, mais suffisant au vu de la taille des pièces à peindre.
Bref un total de 105 €.
Si j'avais dû acheter un compresseur ( ce que je vais faire dans un futur proche, mais en version 50 L pour plus de confort ) j'en aurais eu pour 135 € de plus.
Bref, bien moins que les 650 € prévus sur le devis.
Petite photo de la cabine maison : ( La couleur à l'air grise en raison du flash, mais elle est noire de chez noire )
Et photo des différentes pièces :
Le réservoir, vert et bosselé à l'origine.
La poignée passager :
Les différents flancs avants et arrières :
Les photos de la mamie remontée suivront d'ici quelques jours.
J'en ai profité pour repeindre la mamie.
J'avais préparé la carrosserie durant ma semaine de nuit ( réparation polyester, ponçage, ... )
Fabrication maison d'une cabine de peinture dans le garage.
Puis 6 couches de peinture fine sur :
Poignée de maintien passager, les 2 flancs arrières et la plaque se trouvant entre les flancs, les 2 flancs avants, le réservoir. ( La tête de fourche étant impec, je n'y ai pas touché )
Ce n'est pas parfait, mais pas trop mal pour une première fois. Pour le prix, je pourrais toujours la repeindre chaque année.
Plus qu'à attendre que le peinture durcisse, puis remontage et : BALLADESSSSS....
Au total, j'en ai pour 25 € de peinture et de diluant et à peu près 40 € pour la fibre de verre et l'enduit polyester.
Et pour 40 € de matériel ( pistolet de peinture et déshuileur pour le compresseur.
Pour ce dernier, on m'en a prêté un de 25 L.
Un peu petit, mais suffisant au vu de la taille des pièces à peindre.
Bref un total de 105 €.
Si j'avais dû acheter un compresseur ( ce que je vais faire dans un futur proche, mais en version 50 L pour plus de confort ) j'en aurais eu pour 135 € de plus.
Bref, bien moins que les 650 € prévus sur le devis.
Petite photo de la cabine maison : ( La couleur à l'air grise en raison du flash, mais elle est noire de chez noire )
Et photo des différentes pièces :
Le réservoir, vert et bosselé à l'origine.
La poignée passager :
Les différents flancs avants et arrières :
Les photos de la mamie remontée suivront d'ici quelques jours.
Re: Mise en peinture de la mamie
Chouette boulot Marco !! comme d'hab !!!
y a plus qu'à faire les tofs après remontage pour qu'on voit la Mamie avec son lifting
y a plus qu'à faire les tofs après remontage pour qu'on voit la Mamie avec son lifting
Voilà, la mamie est remontée.
C'est pas parfait, mais mieux tout de même.
On va voir comment tient la peinture dans le temps, et l'année prochaine on corrigera niveau qualité et peut-être même coloris...
C'est pas parfait, mais mieux tout de même.
On va voir comment tient la peinture dans le temps, et l'année prochaine on corrigera niveau qualité et peut-être même coloris...
Toutes mes ficelles de caleçon
Il faut vraiment que je me trouve une maison avec garage pour pouvoir faire ce genre de choses
Il faut vraiment que je me trouve une maison avec garage pour pouvoir faire ce genre de choses
Greg- Modérateur OAAC
Greg a écrit:Toutes mes ficelles de caleçon
j'en connais une moaaa!!!!
MAVERIK a écrit:Greg a écrit:Toutes mes ficelles de caleçon
j'en connais une moaaa!!!!
Greg- Modérateur OAAC
Page 1 sur 1