conso d huile sur 850/enfin fini...
2 participants
Page 1 sur 1
conso d huile sur 850/enfin fini...
Bonjour à tous ,
voilà , comme ma 850 (4tx) "bouffait" de plus en plus d'huile , j'ai commençé à prendre mes renseignements chez buchef pour intervenir cet hiver sur mon moteur afin de changer les pièces nécessaires : bilan , environ 300 euros :oops: de pièces et un travail de titan pour diminuer tout cela !!!
Donc , j'en parle à un de mes fournisseurs "voiture" et là , il me propose un produit le "TUNAP 322" qui augmente la viscosité de l'huile et permet de réduire fortement la consommation d'huile , aahhhh
Effectivement , il me propose donc un bidon de 33cl à l'essai , ce que je m'empresse de mettre dans mon moteur !!
Ce produit est miscible avec toutes les huiles même les full-synthétiques et reste jusqu'à la vidange suivante !!
Voilà, après 700 kms de route très soutenues , ben oui, pour faire "consommer" ma machine (c'est à dire des vitesses de pointe atteignant souvent le chiffre 2... , héééé viiii !!! )
Je viens de remettre 25cl d huile pour refaire l'appoint et être au maximum..ce qui me laisserait une consommation de moins d'un demi litre au mille alors que je frôlais le litre et demi d'huile au 1000 kms
Un produit donc de haute quélité et qui fonctionne bien .
Si des personnes françaises seraient intèressées , qu'elles se fassent connaîtrent car je pourrait vous fournir ce produit ( d'après "lumax" ce produit ne serait pas disponible en France ).
d'après la demande , je regarderai comment procéder pour l'envoyer à chacun , pour info il coûte un peu moins de 20 euros mais je ne connais pas encore le prix du port !!
Voilà une bonne info qui permet d'éviter d'ouvrir un moteur sans nécessité absolue !!
Aaahh oui, étant donné la viscosité plus élevée de l huile , mon moteur à plus de compression et cela se ressent dans les recherches de la limite extrème...c'est à dire qu'elle va chercher le 220 à plat en zone rouge ...oui, je sais "gazdam" :albino: , c'est pas règlo mais bon, disons que j'étais sur circuit fermé ....enfin du moins je le croyais , HA HA HA HA HA HA
Allez bizz à tous et bonne route !!!
voilà , comme ma 850 (4tx) "bouffait" de plus en plus d'huile , j'ai commençé à prendre mes renseignements chez buchef pour intervenir cet hiver sur mon moteur afin de changer les pièces nécessaires : bilan , environ 300 euros :oops: de pièces et un travail de titan pour diminuer tout cela !!!
Donc , j'en parle à un de mes fournisseurs "voiture" et là , il me propose un produit le "TUNAP 322" qui augmente la viscosité de l'huile et permet de réduire fortement la consommation d'huile , aahhhh
Effectivement , il me propose donc un bidon de 33cl à l'essai , ce que je m'empresse de mettre dans mon moteur !!
Ce produit est miscible avec toutes les huiles même les full-synthétiques et reste jusqu'à la vidange suivante !!
Voilà, après 700 kms de route très soutenues , ben oui, pour faire "consommer" ma machine (c'est à dire des vitesses de pointe atteignant souvent le chiffre 2... , héééé viiii !!! )
Je viens de remettre 25cl d huile pour refaire l'appoint et être au maximum..ce qui me laisserait une consommation de moins d'un demi litre au mille alors que je frôlais le litre et demi d'huile au 1000 kms
Un produit donc de haute quélité et qui fonctionne bien .
Si des personnes françaises seraient intèressées , qu'elles se fassent connaîtrent car je pourrait vous fournir ce produit ( d'après "lumax" ce produit ne serait pas disponible en France ).
d'après la demande , je regarderai comment procéder pour l'envoyer à chacun , pour info il coûte un peu moins de 20 euros mais je ne connais pas encore le prix du port !!
Voilà une bonne info qui permet d'éviter d'ouvrir un moteur sans nécessité absolue !!
Aaahh oui, étant donné la viscosité plus élevée de l huile , mon moteur à plus de compression et cela se ressent dans les recherches de la limite extrème...c'est à dire qu'elle va chercher le 220 à plat en zone rouge ...oui, je sais "gazdam" :albino: , c'est pas règlo mais bon, disons que j'étais sur circuit fermé ....enfin du moins je le croyais , HA HA HA HA HA HA
Allez bizz à tous et bonne route !!!
joe-bar- Commence à comprendre!!
- Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : BELGIQUE / Durbuy
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: conso d huile sur 850/enfin fini...
C'est vrai que si cela permet de ne pas ouvrir le moteur...
Mais à 120, y a pas de blème.
C'est parce que tu n'as plus de touche 1 que tu as mis un 2.
Mais à 120, y a pas de blème.
C'est parce que tu n'as plus de touche 1 que tu as mis un 2.
Re: conso d huile sur 850/enfin fini...
ben pour moi, le moteur est aussi bien lubrifié étant donné que l'huile est plus visqueuse, elle reste mieux accrochée aux parois du cylindre
la différence , c'est qu'au lieu de repasser au dessus des segments ..la majeure partie se laisse "râcler" vers le bas et donc un amoindrissement de la consommation...
Si la lubrification était mauvaise , je vous jure que mon moteur aurait déja "pèté" car je l'ai maintenu pendant quelques kilomètres en zone rouge , justement dans le but de tester le produit !!! à part la température de l'eau où l'aiguille venait alors à la moitié du manomètre au lieu du tiers habituel....
Non, franchement , c'est le TOP
et un ralenti plus régulier, un démmarage à froid plus précis , moins de bruits moteur ,...normalement une conso d'essence ammoindrie aussi ...mais là , étant donné ma fougue , je n'ai pas vraiment contrôler , heuuuuuu......ha ha ha
Et viiii Marco , c'est bien un 2.... je sais .... mais bon...soit , enfin...heuuu...bref....j'étais seul , quoi !!! enfin...presque... hi hi hi
:pig: :pig: :pig: :pig: :pig:
la différence , c'est qu'au lieu de repasser au dessus des segments ..la majeure partie se laisse "râcler" vers le bas et donc un amoindrissement de la consommation...
Si la lubrification était mauvaise , je vous jure que mon moteur aurait déja "pèté" car je l'ai maintenu pendant quelques kilomètres en zone rouge , justement dans le but de tester le produit !!! à part la température de l'eau où l'aiguille venait alors à la moitié du manomètre au lieu du tiers habituel....
Non, franchement , c'est le TOP
et un ralenti plus régulier, un démmarage à froid plus précis , moins de bruits moteur ,...normalement une conso d'essence ammoindrie aussi ...mais là , étant donné ma fougue , je n'ai pas vraiment contrôler , heuuuuuu......ha ha ha
Et viiii Marco , c'est bien un 2.... je sais .... mais bon...soit , enfin...heuuu...bref....j'étais seul , quoi !!! enfin...presque... hi hi hi
:pig: :pig: :pig: :pig: :pig:
joe-bar- Commence à comprendre!!
- Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : BELGIQUE / Durbuy
Date d'inscription : 21/01/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 15 Jan - 19:17 par marco
» Une nouvelle dans le garage
Mar 21 Oct - 17:48 par marco
» Projet Sortie Mai 2014
Mar 12 Nov - 21:50 par MAVERIK
» choix de pneu AR !!! toujours la même question !!
Lun 5 Mar - 0:06 par Greg
» Préparation Niveau 3
Ven 13 Jan - 22:02 par MAVERIK
» MISE EN LIGNE DE MON SITE PERSO : PHOTOS ET RECITS DE VOYAGES PLONGEE AU PROGRAMME
Dim 1 Jan - 13:05 par MAVERIK
» choix du matériel !!!
Dim 25 Sep - 20:36 par marco
» Corse, Porto Vecchio, Août 2011
Mar 23 Aoû - 13:41 par marco
» SAUVETAGE D'UNE BALEINE
Mer 10 Aoû - 21:55 par marco